contact@ukaguinee.com (+224) 666 72 44 06

Actualité

Enseignement Supérieur: l’Université Kofi Annan de Guinée fait son entrée au sein de l’Agence Universitaire Francophone


2019-10-22 12:19:38

Le personnel de l’Université Kofi Annan de Guinée (UKAG) a célébré la cérémonie l’admission de l’Université Kofi Annan de Guinée à l’Agence Universitaire Francophone (AUF), ce mercredi 17 juillet dans la salle de conférence de l’établissement.

Le 28 juin 2019, l’Université Kofi Annan de Guinée a été admise à l’Agence Universitaire Francophone et devenue membre de l’Assemblée générale de l’AUF avec droit de vote, y compris le statut de membre titulaire par le biais du Conseil d’administration de cette Agence.

L’avantage de cette admission de l’UKAG est que l’institution aura accès à un réseau mondial des établissements, membres, aux universitaires et aux chercheurs francophones. Elle pourra également participer à des projets entre établissements membres et être accompagnée dans la préparation et le montage de projets(…).

«Les étudiants et les enseignants pourront postuler aux différents appels d’offres de l’AUF, notamment aux allocations de mobilité. Nous allons également être informés régulièrement des activités organisées par l’AUF», ajoute Professeur Mohamed Rached Boussema, recteur de l’Université Kofi Annan de Guinée.

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique s’est réjoui de tout ce que cette université est en train de faire pour son rayonnement sur le plan national et international, selon les termes de Professeur Momo Bangoura. «vu qu’avec la mondialisation, on ne doit plus s’enfermer, on est obligé de s’ouvrir à d’autres. Voir ce que les autres sont en train de faire pour corriger nos faiblesses, et renforcer ce que nous faisons de bon», a-t-il dit.

La confiance placée en cette institution d’enseignement supérieur privé est au niveau international, d’après le fondateur de cette université. Cela s’est déjà matérialisé par la reconnaissance de l’Université Kofi Annan de Guinée au niveau du CAMES et de l’ANAQ, à travers les diplômes délivrés par cette institution.

«Cette reconnaissance sanctionne le sérieux du travail de notre encadrement. Je suis très fier que l’Université Kofi Annan représente valablement la Guinée dans l’univers international des universités. Je pense que ce n’est qu’un premier pas, nous allons continuer chaque année à améliorer la qualité de l’enseignement que nous donnons à nos chers étudiants. Il faut qualifier la jeunesse guinéenne pour qu’elle puisse participer de plein pied à la compétition internationale et à l’émergence de la Guinée», a fait savoir Dr Ousmane Kaba.

L’admission de l’Université Kofi Annan de Guinée (l’UKAG) au sein de l’Agence Universitaire Francophone constitue une autre étape après celles de 2017, pour le diplôme de Docteur d’État en Médecine et celle de l’ANAQ obtenue en 2019 pour les diplômes de Licence de Droit et Ingénieur en Génie civil.

Contact Info

Université Kofi Annan de Guinée

Quatier Nongo, Commune de Ratoma
B.P 1367- Conakry Rep de Guinée

(+224) 666 72 44 06
contact@ukaguinee.com

Lundi – Vendredi 8:00 – 18:00 / Samedi 8:00 - 16:00

Social Info

Contactez-Nous